top of page
Rechercher

Le Groupe Foncier de France développe son activité à Lille

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023

Le Groupe foncier de France a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de ses nouveaux locaux à Lille. Après avoir étendu son activité dans différentes villes comme Paris, Marseille, Lyon, Rennes, Nantes, Montpellier et Bordeaux, le groupe est fier d'ouvrir un nouveau site dans cette ville dynamique.

Dans le cadre du développement à l'échelle nationale, nous développons le secteur de Lille
Le Groupe Foncier de France développe son activité dans le secteur lillois.

Le spécialiste de la location solidaire


Le groupe immobilier est né de l'envie d'apporter des solutions d'habitat adaptées aux besoins des personnes en situation de précarité.

Désormais reconnu comme spécialiste de la location solidaire, son activité consiste à permettre à des propriétaires de louer leur bien à des associations reconnues d'utilité publique. Le propriétaire a alors la garantie de recevoir son loyer, la garantie de l'entretien de son logement par l'association ou encore de sa remise en état complète.


Aujourd'hui et plus que jamais, la volonté du Groupe Foncier de France est de mobiliser le parc immobilier privé à des fins sociales.


Le développement du Groupe à l'échelle nationale

Les chiffres de la location solidaire par le Groupe Foncier de France
Nos chiffres concernant la location solidaire

En France, la demande de logements sociaux est en constante augmentation. Ce nombre continue de croître en raison de la hausse des coûts de l'immobilier, des salaires en baisse et de la difficulté pour les ménages de trouver un logement abordable.


Depuis la création du groupe, l'ensemble de ses collaborateurs travaillent sans relâche pour rechercher des logements qui pourront être mis à disposition de familles en situation de précarité. C'est cette volonté qui anime et pousse le Groupe Foncier de France à développer le dispositif de location solidaire à l'échelle nationale.


Son objectif en janvier 2022 était d'étendre son expertise afin d'intensifier le maillage territorial pour plus de proximité avec ses propriétaires-bailleurs et ses associations partenaires. Groupe Foncier de France est dès à présent actif dans les plus grandes métropoles de France et se trouve enthousiaste à l'idée de pouvoir entamer un nouveau chapitre de son histoire à Lille.


L'étroite collaboration avec nos associations partenaires


Au quotidien, l’activité du Groupe Foncier de France est fortement corrélée à l’actualité du pays et à ses crises sociales, économiques, voire géopolitiques. Tout comme les associations qui œuvrent chaque jour pour améliorer la condition de vie d'un nombre incalculable de personnes.


En se joignant à ce combat qu'elle mène depuis plus de 100 ans pour certaines d'entre elles, le groupe immobilier social et solidaire défend bec et ongles ces objectifs communs. Ainsi, le Groupe Foncier de France est impatient de perpétuer ces coutumes dans ce nouveau secteur lillois.


Par l’intermédiaire de Groupe Foncier de France, les propriétaires-bailleurs peuvent désormais louer solidaire et investir de façon sûre, tout en devenant un acteur engagé au cœur d’un système de solidarité à fort impact social.

コメント


Louer mon logement avec le Groupe Foncier de France

Vous êtes propriétaire ?

Louer à une association avec le Groupe Foncier de France

Vous êtes une association ?

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
bottom of page