Rechercher

Votre mandat de gestion locative chez Groupe Foncier de France

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Vous redoutez un dégât des eaux ou vous avez peur que votre locataire cesse de payer son loyer ? La vie d'un propriétaire-bailleur est loin d'être de tout repos. Alors pourquoi ne pas confier la gestion de votre logement au Groupe Foncier de France ?


Oublier les risques d'impayés, votre loyer est garanti


Nous travaillons avec des associations reconnues d’utilité publique. Le signataire du bail étant l’association, vous êtes assuré de percevoir le paiement de vos loyers et de vos charges en temps et en heure, sans risque d’impayés.


En plus de la garantie de votre loyer, l’association vous assure le bon entretien de votre bien. Elle effectue l’ensemble des travaux d’entretien pendant la durée du bail et s’engage à une remise en état gratuite de l’appartement avant de vous le restituer (conformément à l’état des lieux d’entrée).


Groupe Foncier de France assure la gestion de votre bien directement avec l’association agréée, afin de vous simplifier les choses. Vous pouvez arrêter de vous soucier des imprévus.




Nous vous offrons un gain de temps considérable !


Nous vous proposons une prestation « tout-en-un » pour faciliter votre gestion locative :

On s'occupe de trouver un locataire, de l'état des lieux, de la fixation du montant du loyer et de la rédaction du bail. Nous pouvons également assurer le suivi des travaux, vous représenter aux assemblées de copropriété ou vous assister en cas de litige locatif.


Nous vous proposons une solution experte garante de votre sérénité. Ainsi, avec l'accompagnement fiscal et administratif de notre service gestion, nous optimisons vos revenus fonciers et votre fiscalité.


De surcroît, vous avez l'esprit tranquille pour une longue durée. Avec la location solidaire, vous pouvez faire le choix de conventionner votre logement auprès de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat) pour une durée de 6 ans (conventionnement sans travaux) ou de 9 ans (avec travaux). Si le logement est conventionné, le loyer mensuel ne doit pas dépasser certains plafonds.


Le fonctionnement du Groupe Foncier de France


Pour ce faire, vous devez proposer votre logement à une association. Groupe Foncier de France, entreprise sociale et solidaire agréée par l'État, a pour partenaire de nombreuses associations reconnues d'utilité publique.

Grâce à la location solidaire, vous êtes engagés et concernés par l’hébergement des personnes en précarité. Une façon de contribuer à l’inclusion par le logement des foyers modestes.

Si vous souhaitez concilier solidarité et rentabilité, le dispositif de location solidaire est fait pour vous !


Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site.