top of page
Rechercher

GFF SOLIDAIRE : L'agence immobilière sociale du Groupe Foncier de France

Qu'est-ce qu'une agence immobilière sociale ?


Comme son nom l'indique, la seule différence entre une AIS et une agence immobilière, c'est sa vocation sociale. Ces organismes ont pour but d'aider les plus démunis dans leur recherche de logement. Les moyens peuvent varier afin d'aider les ménages les plus précaires dans leur recherche de logement :

  • Plafond de loyer modéré grâce à l'expertise de nos équipes.

  • Par le biais du Groupe Foncier de France, GFF SOLIDAIRE bénéficie d'un portefeuille d'actifs à sa disposition dans le but de proposer aux propriétaires le dispositif d'intermédiation locative.

  • La captation de logements non énergivores sur le diagnostic de performance énergétique.

Pourquoi une agence immobilière sociale ?


Les personnes en situation de précarité peuvent rencontrer de nombreuses difficultés pour trouver un logement adapté à leurs besoins.


GFF SOLIDAIRE est né de la volonté d'apporter des solutions d'habitat adaptées aux besoins des personnes en situation de précarité.


Son objectif principal est d'agir pour mobiliser le parc privé à des fins sociales et

favoriser l’accès et le maintien dans l’habitat des personnes défavorisées, fragiles et vulnérables.


Ainsi, nous espérons développer à vitesse grand V, le dispositif de location solidaire. GFF Solidaire va permettre au Groupe Foncier de France d'exprimer un besoin en matière de logement et de pouvoir y répondre grâce à la mobilisation de son parc immobilier privé. Ainsi, le groupe immobilier ne sera pas obliger de répondre à une demande émanent d'une association.

logo de GFF Solidaire

Comment est-ce que GFF SOLIDAIRE va œuvrer ?


L'association a pour objet, la gestion désintéressée de biens immobiliers pour le compte de propriétaires bailleurs, dans le but d'accompagner des personnes vers et dans le logement, en privilégiant leur autonomie.


Notre approche est centrée sur les besoins des personnes que nous servons. Nous nous engageons à offrir des services personnalisés, à établir des relations de confiance avec nos clients et à fournir une assistance à chaque étape du processus de logement.


Pour cela, elle utilise le dispositif d'intermédiation locative, agissant ainsi en qualité d'intermédiaire entre les propriétaires et les locataires ayant des revenus précaires et modestes à la recherche d'un logement.


Le soutien de ses partenaires :


Le Groupe Foncier de France, entreprise de l'économie sociale et solidaire :

Logo Groupe foncier de France

Nous bénéficions du parc immobilier locatif du Groupe Foncier de France pour développer le dispositif d'intermédiation locative (IML).


Mobiliers GFF, entreprise de l'économie sociale et solidaire :

logo Mobiliers GFF

Nous pouvons offrir une solution durable et abordable dans le cadre de l'ameublement de logements profitant du dispositif d'intermédiation locative.


Comments


Louer mon logement avec le Groupe Foncier de France

Vous êtes propriétaire ?

Louer à une association avec le Groupe Foncier de France

Vous êtes une association ?

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
bottom of page