top of page
Rechercher

Comment trouver un locataire facilement ?

En tant que propriétaire, il est important de trouver rapidement des locataires qualifiés à la fin de chaque location. Éviter les longues vacances locatives, lorsque le bien reste vacant, est primordial pour la rentabilité de son investissement locatif. Comment trouver des locataires rapidement ?

Trouver un locataire rapidement avec la location solidaire

Grâce à votre réseau !


Commençons par la méthode la plus simple, celle du bouche-à-oreille. Utiliser vos réseaux sociaux, la pause à la machine à café, vos amis ou collègues sont peut-être en recherche de logement ou connaissent quelqu'un en recherche de logement.


En profitant des avantages de la location solidaire !


En faisant d'une association reconnue d'utilité publique la locataire de mon logement. Elle prendra à sa charge la recherche de la personne logée, sans jamais pénaliser le propriétaire en cas de vacance locative. De surcroît, j'aide des personnes en difficulté et j'accumule de nombreux avantages :


- Un loyer garanti : le locataire du bien étant l'association elle-même, votre loyer est garanti de rentrer dans votre poche chaque mois. Dans la mesure où avant d'accepter la captation de votre logement, l'association doit s'assurer qu'elle à assez de budget tiré des subventions de l'État pour pouvoir assumer la prise en charge du logement.


- Une vision long terme : le bail est renouvelable si les deux parties ont la volonté de continuer. L’ensemble des associations avec qui nous travaillons ont une vision de location sur le long terme, ainsi votre investissement est garanti sur du long terme.

Un entretien de votre logement avec la location solidaire

- Un entretien permanent : l'association est dans l'obligation de vous remettre votre logement en état avant sa restitution, conformément à son état au début de la location. De plus, les associations avec qui nous travaillons disposent d’un service technique en interne, qui leur permet de pouvoir palier aux éventuels travaux d’entretien du logement.


- Une solution clé en main : Au sein du Groupe Foncier de France, nous vous proposons une prestation « tout-en-un » pour faciliter votre gestion locative :

  • organisation des visites, fixation du montant du loyer,

  • rédaction du bail et de l’état des lieux,

  • encaissement des loyers et des charges

  • la déclaration annuelle de vos revenus fonciers.

Une démarche solidaire


Les associations sont surchargées depuis bien longtemps. Nous pouvons les aider, en mettant à leur profit un maximum de bien immobilier du secteur privé. Si vous possédez un bien, pensez à cette possibilité, c'est le meilleur moyen de cumuler solidarité et rentabilité.



Louer mon logement avec le Groupe Foncier de France

Vous êtes propriétaire ?

Louer à une association avec le Groupe Foncier de France

Vous êtes une association ?

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
bottom of page