top of page
louer à une association

LOUER A UNE ASSOCIATION

Vous êtes propriétaire d'un logement ?

Vous souhaitez y loger une famille aux revenus modestes ?

Dans une optique de solidarité, tout en offrant de solides garanties aux propriétaires bailleurs,

Groupe Foncier de France travaille avec des associations reconnues d’utilité publique, dans le cadre de la mise à disposition de logements aux ménages en difficulté et aux revenus modestes.

Mon logement est-il éligible pour louer à une association ?

Bénéficiez d'un loyer garanti par l'Etat en louant votre logement à une association

arrow&v
arrow&v
securite-GFF.png

SÉCURITÉ

tranquilité-avec-Groupe-Foncier-De-France.png

TRANQUILLITÉ

rentabilite-groupe-foncier-de-france.png

RENTABILITÉ

solidaite-Groupe-foncier-de-france.png

SOLIDARITÉ

Mieux comprendre la location solidaire

La location solidaire permet aux propriétaires bailleurs de louer un logement à une association agréée par l'État, afin de mettre à disposition le logement à une famille en situation de précarité, dans le cadre d'un projet de réinsertion sociale.

 

Le dispositif de la location solidaire vous permet, en tant que propriétaire bailleur, de mettre votre bien, neuf ou ancien, en location auprès de ménages aux revenus les plus modestes, par l’intermédiaire d’une association. On parle aussi d’intermédiation locative.

 

Au-delà de contribuer à la lutte contre l'exclusion sociale, le propriétaire solidaire obtient en contrepartie une garantie de paiement des loyers, d’entretien du logement et des possibilités d'avantages fiscaux.

Les avantages pour le propriétaire

LOYER GARANTI

L’association étant locataire et financée par l'Etat, celle-ci vous assure la sécurité du paiement de vos loyers sans risque d’impayé.

Chaque association a un service technique qui permet l'entretien du logement jusqu'à la remise en état complète à la fin du bail

VISION LONG TERME

La volonté des associations est de louer  les biens sur du long terme. Ainsi vous évitez la vacance locative 

DÉMARCHE SOLIDAIRE

Vous permettez à une famille en situation de précarité d'être logée, et contribuez à la cohésion sociale

INVESTISSEMENT OPTIMISÉ

En louant solidaire, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts si vous optez pour le dispositif d'Etat "loc-avantages"

ENTRETIEN DU BIEN

« Dans un contexte de solidarité et d’égalité des chances,

Groupe Foncier de France contribue au logement de ménages en situation de précarité»

Le dispositif de location solidaire a été mis en place par l'Etat dans le but de mobiliser le parc immobilier privée à des fins sociales.
L'Etat finance des opérateurs associatifs qui louent les biens immobiliers, pour ensuite mettre à disposition les logements aux populations en situation de précarités.
Le loyer est donc garanti par l'Etat.

 

Le locataire en titre du logement est donc un des partenaires associatifs avec qui le bail aura été contracté. Cette association sera redevable du dépôt de garantie, du loyer ainsi que des provisions pour charges.

Dans ce cadre, que le logement soit occupé ou non, l’association partenaire versera le loyer et les charges durant toute la d